Le créateur de jeux d’enfants veut voir Chucky devenir un vampire ou un zombie

Le créateur de Child’s Play, Don Mancini, dit qu’il veut voir Chucky devenir quelque chose de surnaturel – du moins, plus surnaturel qu’une poupée habitée par l’âme d’un tueur en série.
Lors de la promotion de la deuxième saison de la série Chucky, Mancini a parlé à ComicBook.com de mettre la tristement célèbre poupée tueuse Good Guy dans différents sous-genres de l’horreur, à savoir les vampires et les zombies. « Je passe un temps impie à penser à de telles choses, trop », a déclaré Mancini. « Mais l’un des avantages de cela est que vous avez beaucoup d’idées, vous avez des idées de personnages avec lesquels il peut développer des relations, différents domaines dans lesquels il peut opérer. Vous les développez en quelque sorte et les mettez dans un tiroir et c’est donc quelque chose que je voulais faire depuis un moment, j’aime dire dans l’intro que j’aime vraiment brancher tous nos personnages dans différents sous-genres d’horreur. Je veux dire, je pense, vous savez, un jour nous devrons faire Chucky en tant que vampire, Chucky en tant que zombie. »
Ainsi, après avoir déjà fait une prémisse d’asile dans Cult of Chucky et maintenant un angle catholicisme pour la deuxième saison à venir de Chucky, Mancini n’a pas exclu d’aller encore plus surnaturel avec le personnage, déclarant: « C’est quelque chose auquel j’ai pensé, vous savez, quand vous avez une franchise en cours. »
Cependant, les films de monstres n’ont pas été le seul sous-genre fou que Mancini a envisagé pour la poupée tueuse. Le créateur de Child’s Play a parlé l’année dernière de suivre les traces des franchises Friday the 13th, Hellraiser et Leprechaun en envoyant Chucky dans l’espace. « Je ne pense pas avoir jamais trouvé : ‘Oh, Chucky ne pouvait pas y aller.’ Je ne pense pas », a déclaré Mancini. « Et je pense que l’une des grandes choses à propos de Chucky est qu’il est un personnage si polyvalent et nous avons constaté qu’il opère avec succès dans toutes sortes de tons et de sous-genres différents, que ce soit l’horreur ou la comédie, des endroits entre les deux. Je pense donc qu’en tant que personnage, il est suffisamment polyvalent, attrayant et intéressant pour pouvoir aller n’importe où, même dans l’espace. C’est la seule chose que je pense une fois que j’ai dit en plaisantant quelque chose sur l’envoi de Chucky dans l’espace, bien que je pense que ce serait un film amusant. »
Sorti en 1988, Child’s Play était l’histoire du tueur en série Charles Lee Ray (Brad Dourif) qui a transféré son âme dans une poupée parlante et a élevé l’enfer dans la vie de son propriétaire Andy Barclay (Alex Vincent). Le film s’est avéré populaire auprès du public et a lancé une franchise qui a donné lieu à six suites et à un remake mitigé par la critique sorti en 2019. En 2021, la série télévisée Chucky a été lancée par Mancini. Il poursuit l’histoire originale avec la poupée tueuse maintenant entre les mains de l’adolescent Jake Wheeler qui soupçonne une série de morts mystérieuses dans sa ville du New Jersey d’être l’œuvre de son nouveau jouet. La série présente des apparitions spéciales des vétérans de la franchise Vincent, Jennifer Tilly et Christine Elise.
La saison 2 de Chucky sera diffusée pour la première fois sur SYFY et USA Network le 5 octobre 2022.
Source : ComicBook.com