Le créateur de Chucky, Don Mancini, révèle la quête de vengeance de la poupée tueuse dans la saison 2

Partagez l'article

Chucky ne joue plus. La saison 1 a vu Jake (Zackary Arthur), son petit ami Devon (Bjorgvin Arnarson) et sa meilleure amie Lexy (Alyvia Alyn Lind) faire dérailler le grand plan de la poupée tueuse de la taille d’une pinte pour envahir les hôpitaux pour enfants à travers le pays. Lorsque la série télévisée Chucky revient le 5 octobre, un Chucky en colère est en colère pour se venger du trio, ainsi que de son ancien amour, Tiffany (Jennifer Tilly).

Après une rencontre explosive avec Chucky, Jake, Devon et Lexy se retrouvent envoyés à Incarnate Lord, une école catholique réformiste pour jeunes délinquants. Bien qu’ils aient d’abord du mal à s’adapter à leur environnement et à passer à autre chose de toute la mort et du chaos causés par Chucky, tout cela semble assez inoffensif / culte. Lorsqu’une poupée Chucky emballée arrive et qu’une religieuse finit par mourir, il devient rapidement clair que même ce changement d’emplacement peut ne pas être en mesure de les sauver. CBR s’est récemment entretenu avec le créateur et showrunner de Chucky, Don Mancini, sur la combinaison de YA et de l’horreur, des multiples Chuckies de la saison 2 et du meurtre de Devon Sawa.

CBR: Le matériel YA peut être difficile à vendre, mais Chucky équilibre parfaitement le jeune adulte et l’horreur. Pourquoi cela fonctionne-t-il pour la série ?

Don Mancini : Il y a deux ou trois réponses différentes à cette question. YA est intrinsèquement un bon choix pour la franchise Chucky parce que d’un point de vue esthétique et dramatique, nous avons toujours eu pour objectif de tout styliser. L’une des choses que nous avons découvertes avec les films au fil des ans, c’est que Chucky lui-même fonctionne mieux dans un cadre stylisé, où tout est un peu exacerbé. Comme je le dis souvent, nous ne voulons pas aller à fond Tim Burton… et je dis ça en tant que grand fan de Tim Burton…

Nous voulons toujours garder un pied sur terre. Une grande partie de ce que nous faisons avec Chucky, nous l’avons toujours fait dans les films, mais encore plus dans la série télévisée, c’est cet équilibre tonal qui consiste à passer de la sincérité totale et du jeu naturaliste qui vient de la sincérité de ces adolescents, puis à combler le fossé avec la campement exagéré de Chucky et Tiffany eux-mêmes. et le personnage que nous appelons Nica Chucky. Tout cela est délibérément à 11. L’une des choses que j’aime faire, c’est juste le défi de faire fonctionner ce mélange de tons.

Je pense que parce que les émotions des adolescents sont exacerbées quand on est à cet âge, c’est de l’opéra. C’est pourquoi j’ai adoré les films de Brian De Palma des années 70, comme Carrie et The Fury, parce que je sentais que ces histoires sur la télépathie et la télékinésie – et comment elles sont utilisées comme métaphores de la puberté et des sentiments adolescents non exprimés – il y a quelque chose d’efficace à ce sujet. Je pensais que le YA était toujours un bon choix pour Chucky. Nous avons également un certain nombre de jeunes écrivains très talentueux qui travaillent sur la série. Ils m’aident beaucoup, en écrivant des jeunes gens crédibles. À mon âge, je m’en éloigne. Ma méthode consiste simplement à écrire aux gens. Je ne leur écris pas. Je n’écris pas les enfants particulièrement différemment.

Au début de la saison 1, nos jeunes héros ne savaient pas qui était Chucky. Ils étaient dans un réveil très brutal. Maintenant qu’ils connaissent ce mal de première main, à quel point sont-ils mieux équipés quand il se présente à leur porte?

Vraisemblablement mieux équipés qu’ils ne l’étaient quand ils étaient complètement innocents de ce qu’il faisait. Ils savent être sur la défensive et à l’affût et être prêts à attaquer, surtout une fois qu’ils sont enfermés dans une école catholique. Comme vous le verrez, cette préparation entre en jeu. Cela ne peut que les servir si bien et les emmener si loin cette saison parce qu’il y a beaucoup de Chuckies différents… et ils ont tous des agendas et des personnalités différents. Vous avez peut-être certaines attentes quant à ce qui va se passer lorsque Chucky se présentera à votre porte, mais vous pourriez vous tromper parce que Chucky est compliqué – maintenant plus que jamais.

La saison dernière, vous avez tué l’acteur Devon Sawa, qui jouait deux fois des frères jumeaux. Il est de retour en tant que nouveau personnage. Il y a de fortes chances qu’il ne survive pas non plus à cette rencontre avec Chucky. Qu’y a-t-il d’amusant à le bousculer ?

J’ai le plaisir de travailler avec Devon Sawa. C’est l’essentiel pour le ramener. En ce qui concerne son destin, ou ce que vous pourriez vous attendre à être son destin, une grande partie de cela est motivée par Chucky lui-même. Ces gars-là se détestent. C’est une relation assez toxique, mais Chucky est le patron. Nous travaillons tous pour lui, et parfois c’est comme, « Devon Sawa est en train de descendre. »

Chucky revient le 5 octobre sur Syfy.

Source